Ça y est ! Vous avez réservé la date de votre mariage ! Et bien évidemment, il faut déjà penser à vos invités puisque l’étape d’après consiste à prévenir l’ensemble de vos convives. Et pour cela, le passage obligé reste l’envoi d’un faire-part ou d’une invitation de mariage. Or, dans le cadre d’un petit budget, il peut parfois s’avérer intéressant de passer par cette carterie entièrement numérique et qui vous permet de personnaliser vos modèles à l’infini et surtout, à moindres frais.
Bien choisir son faire-part de mariage
La différence entre le faire-part de mariage et une invitation, c’est que le premier consiste à annoncer l’événement alors que le deuxième, précise les détails de la réception et demande généralement un retour. En effet, c’est ce qui vous permettra de pouvoir calculer le nombre de convives présents et de prévoir le budget du traiteur en fonction. Voilà pourquoi, il est important de bien cibler votre demande dès le départ en sachant qu’un faire-part peut également contenir une invitation. Côté budget, c’est un coût qui avoisine généralement les 250 € pour une centaine de cartons et d’enveloppes. C’est la raison pour laquelle, il peut être intéressant de passer par cette carterie numérique directement en ligne qui vous permet de personnaliser votre modèle à l’infini pour une impression à moindres frais.
Une carterie en ligne dédiée au faire-part de mariage
En ligne, cette carterie vous offre la possibilité de sélectionner le modèle qui vous convient mais également, de télécharger toutes les photos que vous souhaitez pour personnaliser le document. Ensuite, il vous restera à ajouter l’heure mais également la date et le lieu. Concernant l’impression, il faut savoir que ce sont des documents qui sont prêts à être directement imprimés, chez vous et surtout, autant de fois que vous le souhaitez. D’ailleurs, la plupart d’entre eux possèdent une qualité relativement basse ce qui fait de votre carton d’invitation un produit gratuit ! Toutefois, si vous souhaitez une qualité plus élevée, cela ne vous coûtera que 0,50 centime par modèle pour une impression illimitée. C’est donc une bonne alternative pour les budgets serrés tout en conservant une touche d’élégance personnalisable infinie.
Soyez le premier à publier un commentaire.