L’envoi des faire-part de mariages fait partie des préliminaires nécessaires dans l’organisation d’un mariage. Ce petit bout de papier, moyen par lequel vous invitez vos amis et parents à votre évènement, revêt une valeur inestimable. En tant que tel, un soin particulier doit être porté à sa conception. Voici quelques conseils simples pour un faire-part de mariage parfait.
La qualité du faire-part
Votre faire-part votre mariage est en quelque sorte votre messager. Il doit porter votre identité et votre standing, parce que l’apparence parle. Vous allez donc devoir veillez au papier d’impression, à la lisibilité après l’impression, et aussi à la forme du papier d’impression.
Tout cela pourra être défini sur la base du thème que vous avez choisi pour votre mariage. Des centaines de modèles et de designs sont disponibles sur internet. N’hésitez pas à les consulter pour vous inspirer.
Mais il n’y a pas que la forme. Il a également le fond. Le texte aussi est important.
La qualité du texte
Sur le faire part, les noms et prénoms du futur couple doivent être convenablement mis en valeur. C’est bien la moindre des choses. Les initiales des noms, prénoms et lieux de réception doivent être écrites en majuscule. En dehors de cela, nous vous conseillons d’écrire l’heure et le mois en toutes lettres. Par exemple, n’écrivez pas « 13h », mais «13 heures ». De même, n’écrivez pas « 12/07/2019 », écrivez plutôt 12 septembre 2019.
Cela dit, le choix de la police et de la taille du texte compte beaucoup. Généralement, vous pouvez faire un mélange de deux ou trois polices de tailles différentes. Faites au préalable des recherches sur internet pour connaître les polices les plus tendances pour les faire-part de mariage. Et surtout, que les polices et les tailles choisis soient facilement lisibles pour les jeunes comme pour les personnes plus âgées.
Est-il encore utile de rappeler qu’il faut éviter les fautes d’orthographes ? Il serait, en effet, dommage d’envoyer un faire-part de mariage avec des fautes. Cela fera tâche sur votre image personnelle et sur l’évènement même. Avant de l’envoyer, faites corriger votre faire-part de mariage par deux ou trois personnes dont vous êtes sûrs de la compétence en matière d’orthographe.
Confiez le travail à une agence spécialisée
Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de confier la conception du faire-part à un wedding-planner. Grâce à son professionnalisme, ce dernier prendra sur lui ce poids, et s’assurera que vous avez un faire-part bien traité, bien lisible et de surcroit très beau.
Soyez le premier à publier un commentaire.