L’alliance est la pièce maîtresse de tous les mariages. C’est le seul objet qui vous rappellera tous les autres jours que vous êtes marié. Il est donc primordial d’apporter une attention particulière au choix de l’alliance de qualité. Voici quelques paramètres à prendre en compte, pour bien choisir votre alliance.
Trouver l’alliance selon votre style
L’alliance que vous devez choisir doit être en harmonie avec votre style et votre personnalité. Votre goût et votre perception du mariage détermineront la conception de l’anneau qui représentera le symbole de votre union. Vous avez la possibilité de choisir entre les formes de bagues rondes, carrées, creuses et plates.
Après cela, vous devez choisir la matière dont seront faites vos alliances. Les bagues en or gris sont très tendances actuellement dans toutes les galeries. Elles sont très sobres et ont une qualité supérieure ou égale aux alliances en or jaune et autres. Ensuite, il y a plusieurs façons de personnaliser votre alliance et de la transformer en pièce unique. Tout dépendra de vous et de votre bijoutier. Vous pouvez décider de graver un message ou vos noms sur les alliances.
En dehors de tout cela, votre style a également rapport au type de mariage que vous organisez. Il peut être classique, moderne, rétro ou romantique. Tous les choix sont à votre porter, mais nous vous proposons une alliance moderne. Cela vous permet de briser toutes les routines, mais quelle que soit la nature de votre choix, vous serez conquis par les bagues de la galerie Elsa Vanier.
Trouver l’alliance selon le budget
Nous ne vous donnerons pas une fourchette de prix sur lequel vous baser pendant vos achats, parce que tout dépend de votre budget. Le souhait, c’est que vous puissiez porter votre alliance le reste de votre vie. Vous pouvez dépenser une fortune si vous en avez les moyens, mais vous pouvez également trouver des bagues de qualité et moins chères.
Pour fixer le budget de votre alliance, il faut prendre en compte la pureté des matériaux utilisés pour sa conception. Les bagues de qualités sont souvent en or, en platine ou en argent. Vous pouvez choisir une matière ou décider de mélanger les matériaux pour obtenir une pièce unique. Ensuite, vous devez prendre en compte le prix de conception de la bague que votre bijoutier vous propose.
Le budget pour l’alliance est souvent élevé. Cependant, vous pouvez économiser sur le prix des bagues. La première astuce est de fixer le prix de finition de la bague à l’équivalence du coût de l’or blanc. Vous pouvez aussi choisir votre alliance en période de solde. En ces moments, tous les modèles, y compris les plus chères sont vendues à des prix plus abordables.
Pour obtenir des réductions, vous pouvez prendre vos alliances dans un salon de mariage ou prendre la bague de fiançailles et de mariage dans la même bijouterie. Pour finir, vous pouvez commander directement vos alliances chez un artisan. C’est bien de vouloir porter le modèle d’une grande marque, mais vous n’êtes pas obligé de vous ruiner.
Soyez le premier à publier un commentaire.