La tendance des mariages à thème a littéralement explosé il y a quelques années. Depuis, elle fait partie intégrante de la culture du mariage. Voilà qui peut être tentant pour de futurs mariés, encore faut-il connaître les différentes étapes à suivre pour réussir votre mariage à thème et trouver une robe de mariée pas cher .
Étape 1 : Choisir le thème
Cela semble tout de même évident lorsque vous organisez un mariage à thème de commencer par le choix du thème. Chic, romantique, glamour, vintage, bohème… les thèmes se déclinent à l’infini. Le plus important est de trouver le thème qui transcrit vos deux personnalités à votre moitié et à vous. C’est d’autant plus important que c’est sur la base du thème que vous pourrez choisir votre robe de mariée.
Étape 2 : Choisir la robe de mariée
La robe de mariée à thème, c’est la tendance actuelle pour les mariages parce que ça rajoute une touche d’authenticité. Cependant, il est facile de se ruiner dans ce type de robe qui coûte relativement cher. Heureusement, sur certains sites comme knightly-less robe de mariée. Il est possible de trouver des robes de mariée à thèmes pas chères.
Étape 3 : Concevoir le faire-part de mariage
Votre faire-part de mariage annonce les couleurs du thème du mariage. Il se doit donc d’être très représentatif, dévoilant dès la page de garde l’essentiel des informations importantes. De même, il serait bien de choisir un message sur mesure qui s’adapte aux circonstances et au thème.
Étape 4 : Choisir sa décoration
Après le faire-part, votre décoration devra aussi être représentative du thème du mariage. C’est pourquoi aucun détail ne doit être laissé au hasard : le choix de la couleur, du type de décoration, des variétés de fleurs, des nappes et des couverts de tables, etc.
Étape 5 : Choisir les animations
Si vous organisez un mariage sur le thème du foot par exemple, vos animations doivent aussi le refléter. Il en est de même pour un mariage sur le thème de la princesse ou de la sirène qui fera une place d’honneur à l’enchantement.
Soyez le premier à publier un commentaire.